Intervention sur la station pour comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas.
Le problème semble dû au MODEM .On a branché le modem sur un portable et a simulé une connexion : on accroche le relais, le modem ajuste progressivement sa puissance d’émission pour pourvoir communiquer en mode DATA, mais trop de consommation sur l’USB, le bus « reset » ses périphériques (c’est la norme en USB 2.0) . On recommence : même chose.
Alimenter le modem par l’USB (500 mA max sous 5V norme USB 2.0) ne peut fournir assez d’énergie en cas de relais lointain. La norme GSM donne au niveau de l’antenne d’émission de la station une valeur de 2W et on ne parle que la puissance du signal émis, il reste à alimenter la puce et ses différents composants. Les puces actuelles (Qualcomm, Télit pour ne citer que les fabricants majeurs) dépassent allègrement les 800 mA. Les modems MOBIDATA que nous avons acheté lors d’HYMEX, sont basés sur un Chipset Qualcomm MSM6290 dont la consommation maximale indiquée dans un datasheet du fabricant avoisine les 670 mA. Dans le document fourni par MOBIDATA il est indiqué 500 mA (norme USB 2.0) chercher l’erreur (!!).
Pose de la clôture et du panneau info.

Plus d'actualités

Réinstallation de la station LMA équipée d’un routeur 4G SIM 3G Contrôle fonctionnement antenne VHF

La station a été mis dans un mode de fenêtrage à 10 µs le 27032019 (~09:16) et remis dans un mode de fenêtrage à 80 µs le 04042019 (~19:16)

Rechercher